Ces destinations d'exception pour voyager et apprécier la randonnée

  • Home
  • Tourisme
  • Ces destinations d’exception pour voyager et apprécier la randonnée

Pour les amateurs de randonnée, plusieurs destinations peuvent satisfaire leurs besoins s’ils restent en France. Cependant, pour le besoin d’une véritable évasion, nous recommandons également ces destinations qui se trouvent à l’étranger, mais excellentes pour partir à l’aventure et apprécier ce que c’est qu’une véritable randonnée en pleine nature.

Se rendre sur les terres réunionnaises

Même si l’ile de la Réunion fait encore partie des territoires français qui se trouvent en outre-mer, elle se trouve à l’autre bout du monde et vous permet de partir pour un voyage unique et expérimenter une randonnée d’exception. On appelle également cette ile le paradis des randonneurs et cela a ses raisons. En effet, en plus de découvrir un territoire qui vit encore au naturel, la Réunion vous fait découvrir un paysage unique pour apprécier la marche, la nature, les volcans, la mer, mais aussi la population locale et le grand espace. Pour une expérience réussie, nous vous recommandons de suivre le GR R1. C’est une piste spécialement conçue pour les grands randonneurs avec son parcours de 60 km qui vous permet d’apprécier durant votre séance de marche, 3 cirques d’exception sur les lieux. Vous y admirerez en outre, le cirque Mafate avec ses falaises, ses gouffres et ses gorges. Ensuite, il y a le cirque Cilaos où vous aurez l’occasion de faire une escalade de plus de 3 000 m. Pour terminer, vous attaquerez le cirque Salazie et sa nature vivifiante formée par une verdure à perte de vue et des cascades uniques où s’amuser et prendre l’air.

Apprécier la beauté de l’Argentine à travers la randonnée

L’Argentine est l’une des destinations les plus prisées des touristes en Amérique du Sud. Si vous êtes amateur de randonnée, il faut également expérimenter les circuits argentins. Avec son relief accidenté, ce pays offre le cadre parfait pour les randonneurs. Parmi les plus intéressants, vous pouvez partir à la conquête du volcan Tronador. On peut également organiser la séance de randonnée au pic Aconcagua ou au cœur du parc Nahuel Huapi. Pour les plus novices, on peut aussi suivre des itinéraires plus doux autour de ces lieux. Pour les plus avisés, on leur recommande d’escalader le pic Piltriquitron. Ils ne seront pas déçus une fois arrivée en hauteur. Le paysage et la vue qu’offre le sommet de ce pic sont exceptionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - Catourisme.com - Tous droits réservés