Micro aventure, c'est quoi ?

Vous avez compris par son appellation que la micro-aventure est un séjour de courte durée. Pour ceci également, on privilégie les destinations qui ne sont pas très loin de son domicile. Ce concept répond aussi aux envies d’évasion simples, peu coûteuses et responsables. Dans cet article, nous allons vous en apprendre plus sur la micro-aventure.

La micro-aventure, un concept popularisé par Alastair Humphreys

Il s’agit en effet d’un concept et c’est l’aventurier américain Alastair Humphreys qui l’a mis sous les feux des projecteurs. Pour les grands voyageurs, ce monsieur n’est pas très inconnu : il a reçu le titre de « meilleur aventurier de l’année en 2011 » par National Geographic, il a déjà fait le tour du monde en vélo, il a aussi déjà traversé l’Inde à pied… et ce ne sont que quelques-uns de ses exploits. Il définit la micro-aventure comme un état d’esprit avant tout. Ceci dit qu’on ne va pas partir pour des semaines à l’autre bout du monde. Il suffit de sortir de chez soi une ou deux nuits et de s’adonner à des activités en liaison avec la nature.

Les conditions de la micro-aventure

Lorsqu’on part en micro-aventure, on peut ressentir toutes les sensations d’une grande aventure. Pour ce qui est du temps, la micro-aventure peut s’étaler de quelques heures à deux jours. Ceci dit que pour ceci, vous n’avez pas besoin de prendre congé pour partir. De ce fait, on ne part pas non plus très loin de chez soi et on apprend à découvrir les merveilles dans son périmètre. Il n’y a pas non plus de profil type pour la micro-aventure. Cette dernière ne nécessite ni matériel, ni expérience. Comme vous n’allez pas partir loin de chez vous et que vous ne sortez que pour quelques jours, vous n’êtes pas non plus de préparer un grand budget. Les activités au programme seront aussi liées à la nature. Vous baigner dans une rivière ou vous balader dans la nature vous sera facturé à 0 euro. Le plus grand atout de la micro-aventure réside dans son côté responsable, car on doit être dans le respect de l’environnement. On privilégie les produits locaux, les transports en commun, la marche ou encore le vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - Catourisme.com - Tous droits réservés