Visiter Porto : comment profiter des bons plans ?

  • Home
  • Tourisme
  • Visiter Porto : comment profiter des bons plans ?

Envie de découvrir le Portugal durant un court séjour ? Découvrez les bons plans pour visiter Porto le temps d’un week-end.

Choisir le moment opportun

Afin de profiter au maximum de votre week-end, choisissez la bonne période pour vous rendre à Porto. L’été est la période idéale pour faire une virée au Portugal. Le temps y est sec et ensoleillé, avec des températures avoisinant les 25 °C. Il s’agit donc de la meilleure saison pour vous baigner dans l’Atlantique.

L’été est également la saison pendant laquelle les touristes affluent. Les prix risquent donc de flamber. Si vous souhaitez bénéficier de bons plans, effectuez vos réservations à l’avance, soit des mois avant l’été. Pour voyager à Porto à petit prix, il est plutôt recommandé d’attendre la rentrée pour organiser votre week-end. Le temps reste d’ailleurs doux et agréable entre septembre et octobre. Pendant cette période, profitez des prix réduits sur le transport et l’hébergement.

Se renseigner préalablement sur les moyens de transport

De nombreux vols desservent régulièrement les différentes villes françaises et Porto. Aucun visa n’est requis pour les citoyens européens. Vous pouvez ainsi décoller depuis Paris, Beauvais, Lyon, Marseille, etc. Le vol Paris-Porto dure habituellement 2 heures. Et effectuez vos réservations en semaine pour économiser sur le prix du billet.

Comme mentionné précédemment, de meilleurs tarifs sont proposés pendant la basse saison. Par ailleurs, vous trouverez des bons plans en comparant les différentes offres des compagnies aériennes. Certaines compagnies ont notamment des billets autour de 40 ou 50 € en toute saison, à condition de réserver bien à l’avance, pendant les périodes de grande affluence.

Trouver des formules intéressantes

Sachez également que vous pouvez trouver des offres de vol et d’hébergement combinés à prix réduits. Ces bons plans sont accessibles à partir de 150 € par personne. Le prix varie ensuite en fonction du standing de l’hébergement. Vous avez le choix entre les hôtels et les maisons de vacances.

Pour trouver ces offres, visitez les nombreux sites web de bons plans. Il vous suffit ensuite de faire des comparaisons et de réserver l’offre qui vous convient. Avec un peu de chance, vous aurez la possibilité de résider dans les hôtels ou les villas de luxe à petit prix. Par ailleurs, la ville de Porto met le Porto card, city pass à votre disposition. Ce pass vous permet de bénéficier de réductions et d’activités incluses.

Se référer aux guides de voyage

Les guides de voyage regorgent de bons plans, que ce soit pour l’hébergement, le transport ou la restauration. Divers blogs ou sites de voyage comme celui-ci, vous indiquent les lieux incontournables au cours d’un séjour à Porto. Entre la plage et les lieux historiques, découvrez les activités à faire à Porto le temps d’un week-end. Profitez notamment de votre séjour pour effectuer une mini-croisière sur le Douro. Cette activité ne vous prendra qu’une journée, pendant laquelle vous pourrez aussi déguster les vins de la région.

Le déjeuner est inclus dans la formule mini-croisière. En plus des activités, les guides vous indiquent les meilleures adresses pour goûter aux spécialités locales. Vous trouverez les différentes adresses, des plus accessibles aux établissements de standing. Pour rejoindre les sites touristiques, vous pouvez vous déplacer en taxi, en bus ou en métro. Il est d’ailleurs inutile de parler couramment portugais pour apprécier votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2022 - Catourisme.com - Tous droits réservés